Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola HBC vise une croissance du chiffre d'affaires annuel dans le haut de la fourchette grâce à une demande stable et à des hausses de prix
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 08:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'embouteilleur Coca-Cola HBC CCH.BN a prévu que la croissance organique de son chiffre d'affaires annuel atteindrait le haut de la fourchette estimée précédemment, encouragé par une demande stable sur ses principaux marchés émergents et par les mesures de tarification prises au cours des derniers trimestres.

La société, qui commercialise des marques telles que Fanta, Sprite et Monster, a augmenté ses prix au cours des derniers trimestres, à l'instar de plusieurs autres sociétés de consommation, afin de protéger ses marges des coûts élevés dans le contexte d'un ralentissement des dépenses de consommation induit par l'inflation.

Coca-Cola HBC a déclaré mercredi qu'elle s'attendait désormais à ce que la croissance organique du chiffre d'affaires en 2025 se situe dans le haut de sa fourchette de prévisions de 6 % à 8 %, tout en mettant en garde contre les risques liés aux incertitudes macroéconomiques et géopolitiques.

Pour le semestre clos le 27 juin, la société a enregistré une hausse de 9,9 % de son chiffre d'affaires organique, conformément aux attentes du marché, selon un sondage compilé par la société.

"Nous sommes conscients que l'environnement macroéconomique et géopolitique est difficile et imprévisible, mais compte tenu de notre bon début d'année, nous prévoyons maintenant une croissance du chiffre d'affaires organique et du résultat d'exploitation dans la partie supérieure de nos fourchettes prévisionnelles", a déclaré Zoran Bogdanovic, directrice générale de la société, dans un communiqué.

Les marchés émergents - qui couvrent l'Afrique, l'Europe centrale et l'Europe de l'Est - ont enregistré une augmentation de 17,4 % des ventes nettes organiques, a déclaré la société suisse.

Ces résultats interviennent alors que les entreprises mondiales continuent de naviguer dans une dynamique commerciale changeante, les dirigeants avertissant que l'évolution des politiques commerciales américaines pèse sur le moral des consommateurs et des entreprises.

Valeurs associées

69,880 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...